La Roue Guilde Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il était une fois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rikku

rikku


Nombre de messages : 1465
Personnage et Metiers : Maître boulangère, paysanne,cordomage et cordonnière
Level : 195 100cordo 100cordomage
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue195/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (195/200)
Dieu: Sadidas

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:07

... le Bac.
Je poste ça ailleurs que sur l'anniv à hagi quand même, c'est plus poli.

Epreuve de philo comme la majorité des élèves de S j'ai pris le commentaire, les dissert' étaient bien daubées. En principe je m'en suis pas trop mal tiré.
Aujourd'hui de l'histoire, mon dieu mon dieu quelle matière... Bref j'ai là pris les documents, il y avait un sujet que je ne connaissais pas bien et l'autre que je ne me rappelais même pas avoir vu en cours, donc pas trop le choix. Géo mineur, donc une carte, à choisir entre la façade américaine (l'est) et la mégalopole du japon, ben le japon est vachement plus simple et comme j'avais pas fait la carte des USA de toute manière... là aussi en principe je m'en suis sortis.
On verra à partir de lundi pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
stef-casa

stef-casa


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Casablanca
Personnage et Metiers : Alchi 100, Chasseur 100, Boucher 100
Level : C'est marqué en bas… juste au niveau de la barre bleue
Date d'inscription : 14/11/2006

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue200/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (200/200)
Dieu: Sacrieur

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:07

Courage, courage… on croise les doigts.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Jek

Jek


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2009

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue1/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (1/200)
Dieu: Pandawa

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:16

Olol les cartes.
L'année dernière, on s'est payé Russie + Europe Rhénane, NOUS !

En philo S, je trouve assez sympa le sujet sur "Peut-on avoir raison contre les faits ?" quoique les disserts des ES étaient plus simples.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
orik

orik


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 29
Localisation : devant son Pc
Personnage et Metiers : Crâ
Level : 199
Date d'inscription : 17/03/2008

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue199/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (199/200)
Dieu: Cra

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:52

On est tous avec toi riri.
Revenir en haut Aller en bas
rikku

rikku


Nombre de messages : 1465
Personnage et Metiers : Maître boulangère, paysanne,cordomage et cordonnière
Level : 195 100cordo 100cordomage
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue195/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (195/200)
Dieu: Sadidas

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptySam 18 Juin 2011 - 20:44

HAHAHAHA Russie et Europe rhénane comme je te plains, c'est les deux cartes les plus chiantes / compliquées (et soit dit en passant deux cartes qu'on ne peut pas avoir en S, c'est pas au programme :p )
Pour la philo j'ai voulu tester les dissert' mais j'avais pas assez à dire pour aller au bout, surtout sur "peut-on avoir raison contre les faits" j'aurai juste donné des exemples... Mais le sujet était bien vu pour la filière c'est clair. C'est laquelle d'ailleurs qui a eu le sujet genre "l'art est-il aussi indispensable que la science ?" (corrigez moi si vous avez l'intitulé exact) parce que ça en S ça aurait été dément ^^

Nouvel épisode dans 2jours !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre-De-Ssram

Ombre-De-Ssram


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 31
Personnage et Metiers : Sram
Level : 191
Date d'inscription : 19/12/2007

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue191/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (191/200)
Dieu: Sram

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:11

Perso j'ai prit "La culture dénature-t-elle l'homme ?" Very Happy

En histoire : Megalopole Japonaise, et compo sur la colonisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
rikku

rikku


Nombre de messages : 1465
Personnage et Metiers : Maître boulangère, paysanne,cordomage et cordonnière
Level : 195 100cordo 100cordomage
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue195/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (195/200)
Dieu: Sadidas

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:47

Compo sur la colo, fallait oser, moi c'est juste le chapitre que j'avais sauté aux révisions ^^

Donc aujourd'hui épreuve d'anglais, ben pépère quoi un texte assez simple quoique pas évident à la première lecture, il faut réussir à re situer la scène parce qu'elle n'est pas expliquée, mais à partir de là tout beigne. Je me rend d'ailleurs compte que leur texte prêtait vachement à controverse, pour faire court c'est un homme d'église qui veut rendre service à une famille d'irlandais en emmenant leur fille aux USA, à Brooklyn (on a aucune dates mais visiblement c'est pendant une guerre). Perso j'aurai pas dis oui hahaha...
Donc là ben réponse aux questions, j'ai choisi le sujet: "We make choices everyday: what may influence us ?"
Sujet assez sympa puisque je n'avais qu'à sortir une part du cours de philo ^^

La suite demain avec les maths et l'espagnol !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre-De-Ssram

Ombre-De-Ssram


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 31
Personnage et Metiers : Sram
Level : 191
Date d'inscription : 19/12/2007

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue191/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (191/200)
Dieu: Sram

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:42

RIRI j'ai tout bon au QCM ! 1)b , 2) Médiatrice de [AD] ; 3) Cercle de diamètre [CD] privé de C ; 4) Demi-droite ]BD) privé de B Very Happy

J'étais trop heureux Il était une fois... Bad_smil
Revenir en haut Aller en bas
rikku

rikku


Nombre de messages : 1465
Personnage et Metiers : Maître boulangère, paysanne,cordomage et cordonnière
Level : 195 100cordo 100cordomage
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue195/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (195/200)
Dieu: Sadidas

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:34

Désolé de pas avoir fait paraître notre feuilleton hebdomadaire mais Mr. Mal-de-Crâne m'a rendu une visite surprise et je n'ai pas pu refuser son offre, par sa faute d'ailleurs j'ai quelque peu raté mon épreuve de maths et de science physique.

Donc, Mardi matin, mathématiques.
Ha ben j'étais content en voyant le 1er exo sur les proba et le QCM, je me disais "cool au moins 6 !" (je n'ai eu que 3 au qcm, j'ai merdé la 3) je crois) après les deux autres exos (sur 7 et 5) ben disons que... on va oublier cet épisode d'accord ?
Du coup vous imaginez mon effroi quand ce véritable fumier de Luc Chatel ,ministre de l'éducation n'ayant pas le niveau d'un CM1, a déclaré que l'exercice n°1 sur les probas que tout le monde a réussi serait supprimé car quelques personnes on vu le sujet la veille. Je trouve ça stupide sur plusieurs points: 1) comment on sait que les rares personnes à avoir vu le sujet sont des bacheliers de S ? 2) Ils savaient pertinemment que le sujet avait été vu et ce peu après que l'épreuve ait commencée, pourquoi n'ont-ils pas sortis les sujets de secours ? 3) quel est le con qui a prit cette décision alors qu'il est parfaitement inutile d'être en connaissance d'UN exercice (sur 4/20 qui plus est) et la VEILLE, les potentiellement existants élèves qui l'auraient vu n'auraient quasiment rien retenu, pis vu la difficulté ils seraient passé de 3.5 à 4 tu parles d'un changement...
Bref une décision idiote prise par des idiots et clamée par d'autres idiots plus idiots que leurs idioties qui va pénaliser un max de monde (ben oui c'est vite vu, entre gagner 3points sur un exo et rapporter une n ote de 16 à 20, on est perdant).
Du coup personnellement moi qui avait un vague espoir de taper 10, ben je redescend à 8maximum avec un 7 bien plus probable.

L'après midi Espagnol !
Bon ben je m'étendrais pas, y a pas moyen l'espagnol sans dictionnaire je gère pas hahaha donc je vise la moyenne mais sans plus ^^

Aujourd'hui Mercredi, journée de fooooouuuuu !
Le matin Physique Chimie qui, comme je l'ai dis m'a causé quelques problèmes, c'est bien bête d'ailleurs parce que c'est que des fautes d'inattention (mon mal de crâne n'y est sûrement pas pour rien mais je reste largement fautif :p) en bref moi qui d'habitude tourne autour de 14 là j'espère du 10-11 (oui parce qu'en plus le sujet était assez compliqué, surtout le laser mégajoul...)

Et enfin pour finir en beauté, la SVT (ou biologie pour les ancêtres).
He ben là j'ai geré comme un dingue, mal de tête ou pas je suis une brute et j'ai en toute logique entre 14 et 17 ce qui va si ça se confirme me sauver la peau ^^

Voilà vous savez tout, maintenant je suis en vacances, je suis toujours malade, et j'attends mes résultats impatiemment ! J'espère quand même que j'aurai le bac ce serait trop con, mais dans le pire des cas y a le rattrapage pas vrai ? ^^

Et alors ODS pour toi c'est allé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jek

Jek


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2009

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue1/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (1/200)
Dieu: Pandawa

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:56

Ceci dit, l'exo de math a pas été diffusé sur un random sujet mais sur JVC.
Même si peu ont pris le truc au sérieux, c'est très loin d'être négligeable.
De toute façon, il est probable que les 16 pts restants seront plus généreusement donnés que d'habitude.

Allez, la mention Ab (B ?) est pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
rikku

rikku


Nombre de messages : 1465
Personnage et Metiers : Maître boulangère, paysanne,cordomage et cordonnière
Level : 195 100cordo 100cordomage
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue195/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (195/200)
Dieu: Sadidas

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:14

Bah tu sais si je suis pas satisfais je retrouve les correcteurs et on s'explique "d'homme à homme" comme qui dirai Il était une fois... Haha
Comme quoi réviser ça sert à rien, je connais ma physique chimie par coeur à part deux chapitres (dont un qu'on a survolé) et j'ai foiré l'exo que j'aurai du réussir, tout ça parce que j'ai pas vu un petit truc. Pour la plupart vous comprendrez ptetre pas mais au moins ods comprendra, en fait j'ai pas vu l'apparition d'(H3O+) dans la réaction, donc j'ai pas le bon avancement de réaction, j'ai pas le bon rapport Xf / Xmax et ainsi de suite, tout ça parce que j'ai pas prêté attention à ce que je faisais. La prochaine fois je resterai concentré (de jus de tomate ?), promis.

Enfin bon, d'après moi ça passe quand même mais maintenant y a pu qu'à attendre et croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
rikku

rikku


Nombre de messages : 1465
Personnage et Metiers : Maître boulangère, paysanne,cordomage et cordonnière
Level : 195 100cordo 100cordomage
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue195/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (195/200)
Dieu: Sadidas

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:51

Hop encore un double post, booouh shame on me.

Donc j'ai eu mes résultats de bac, c'est merdique.
Je vais pas m'étendre mais c'est très largement en dessous de ce que je pensais, et la seule fois où une correction serait la bienvenue pour comprendre he bah on l'a pas.
Ho pas de soucis je l'ai quand même, avec de la marge: 10.78 / Mais c'est merdique.
Donc je suis pas content du tout, et les correcteurs doivent jubiler d'être anonymes... On me dit de me remettre en question, là je remet surtout la compétence de plusieurs correcteurs en question, je sais qu'on doit pas, mais faut pas exagérer.
Bref je l'ai, je vais m'en contenter pour une fois.
Et les autres, kiro je sais que c'est pas corrigé, ods ?
Revenir en haut Aller en bas
Jek

Jek


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2009

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue1/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (1/200)
Dieu: Pandawa

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:49

J'ai pas compris ; tu estimes avoir été lésé par les correcteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre-De-Ssram

Ombre-De-Ssram


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 31
Personnage et Metiers : Sram
Level : 191
Date d'inscription : 19/12/2007

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue191/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (191/200)
Dieu: Sram

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:11

J'ai eu 12.15, putain de langue de merde, 05 en allemand et 07 en anglais..
Revenir en haut Aller en bas
Jek

Jek


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2009

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue1/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (1/200)
Dieu: Pandawa

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:30

Bien joué à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikku

rikku


Nombre de messages : 1465
Personnage et Metiers : Maître boulangère, paysanne,cordomage et cordonnière
Level : 195 100cordo 100cordomage
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue195/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (195/200)
Dieu: Sadidas

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:13

Bein évidemment je m'indignerai pas s'ils m'avaient sur-noté ^^
Après je me plains mais j'ai peut-être vraiment fais de la merde ? quoique j'en doute un peu, mais tant pis c'est fait je l'ai maintenant je vais pas ramener ça des lustres :p

Merci jekman ! Et bravo ODS.
Revenir en haut Aller en bas
orik

orik


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 29
Localisation : devant son Pc
Personnage et Metiers : Crâ
Level : 199
Date d'inscription : 17/03/2008

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue199/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (199/200)
Dieu: Cra

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:14

Hop j'ai eu mes notes (donc les épreuves anticipées)
13 et 13 en français, j'ai jamais été très bon, jamais vraiment aimé ça non plus, donc je suis ravi.
Et 17 en TPE (Travaux personnel encadré) donc là je suis aux anges. Bon ok, c'est tout le temps bien noté mais quand même..
Ca me fait un bon pactole de points d'avance pour l'année prochaine. Et comme m'a dit un pote, j'en ai assez pour me chier en philo, ce qui est pas plus mal Il était une fois... Bad_smil
Revenir en haut Aller en bas
rikku

rikku


Nombre de messages : 1465
Personnage et Metiers : Maître boulangère, paysanne,cordomage et cordonnière
Level : 195 100cordo 100cordomage
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnages et métiers
niveau:
Il était une fois... Left_bar_bleue195/200Il était une fois... Empty_bar_bleue  (195/200)
Dieu: Sadidas

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:31

On vous donne une très mauvaise image de la philo, ce sont les mauvais qui en foutent pas une qui disent que la note c'est selon si le prof est d'accord avec toi ou pas, c'est totalement faux. Évidemment que la note diffère selon le prof, comme toutes les matières, mais la philo c'est avant tout du par coeur sur les thèses, ce qui est noté c'est pas tant l'idée que la qualité du développement, il faut bien apprendre, bien structurer et voilà c'est bon.

Bien joué pour ton français par contre, perso j'ai eu 10-10 alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Roue Guilde Dofus :: Hors Guilde :: Taverne des chemins de la perdition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser